Licence 2020, une évidence. Mais pourquoi pas fléchée Tourisme Équestre ?!

mardi, novembre 26th, 2019

Pourquoi prendre ma licence FFE?

Bulletin d’adhésion ou de renouvellement de votre licence

Dix bonnes raisons de prendre une licence FFE  et de la flécher « Tourisme »

J’ai mon cheval chez moi, ou en pension, et je prends ma licence fédérale :

  1. pour marquer mon appartenance au monde du cheval.
  2. pour « faire nombre » afin qu’il soit mieux pris en compte par les pouvoirs publics, tant au niveau national qu’au niveau des collectivités territoriale
  3. pour obtenir une assurance spécifique à la pratique de l’équitation et de l’attelage, couvrant à la fois la Responsabilité Civile et une garantie « Individuelle Accident » pour la pratique de toutes les disciplines (à pied, montées et attelées) reconnues par la FFE.
  4. pour bénéficier en option (payante) d’une assurance Responsabilité Civile du Propriétaire d’Equidé (RCPE) qui couvre les dégâts que mon cheval peut causer en dehors des périodes où je suis couvert par l’assurance spécifique de la licence (s’il s’échappe du pré, par exemple).              Ainsi mon cheval est assuré en RC 24heures sur 24 par la même compagnie, ce qui m’évite le risque de voir 2 assurances distinctes se « renvoyer la balle ;                                                              Cette option RCPE comporte également une assurance « Tierce Collision » pour votre cheval et une « Assistance Cheval 24h/24 » lors d’une panne ou d’un accident du véhicule de transport.
  5. pour participer à toutes les manifestations (Equirando, Rallyes, Beaux Dimanches, etc.) et aux  compétitions de toutes disciplines organisées par la FFE.

 

Je choisis le fléchage « Tourisme » pour ma licence

  1. pour marquer mon attachement à l’équitation d’extérieur (promenade, randonnée, attelage de loisir, TREC, endurance).
  2. pour « faire nombre » dans les instances fédérales en faveur de l’équitation d’extérieur.
  3. pour soutenir, dans l’Ain, les actions du Comité Départemental de Tourisme Equestre (CDTE) et de l’association L’Ain à Cheval, en particulier pour l’entretien et le balisage des itinéraires et pour répertorier les relais d’étapes.
  4. pour avoir un représentant à qui m’adresser pour la défense des chemins et en particulier des itinéraires équestres : le CDTE.
  5. pour recevoir tous les trimestres L’Estafette, la revue des passionnés du Tourisme Equestre, qui annonce les manifestations et fournit des informations pratiques sur les techniques de randonnée.

Même si vous n’avez pas de cheval, lors du renouvellement de votre licence, vous pouvez demander à votre club, quel qu’il soit que votre nouvelle licence soit fléchée « Tourisme ».

  1.  Ce fléchage vous donne accès aux examens et aux compétitions exactement de la même façon qu’une licence fléchée « Cheval » ou « Poney ». Elle peut aussi s’accompagner d’une licence de compétition pour n’importe laquelle des disciplines de la FFE.
  2. Vous montrerez ainsi votre attachement à l’équitation d’extérieur et à la défense des chemins, même si, pour l’instant, vous ne pratiquez que des courtes balades .

Bulletin d’adhésion ou de renouvellement de votre licence